Assistant Commercial H/F

21 octobre 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
37000 Tours

Rémunération

De 24000 € à 28000 €

Partagez cette offre

A propos

IOKEPLASTIC est une PME à taille humaine spécialisée dans l’injection plastique depuis plus de 45 ans. Elle assure le pilotage complet des projets de ses clients de l’étude à la logistique.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication performants et la qualité des services offerts à nos réseaux de distribution sont autant d'éléments qui nous ont permis d’acquérir la confiance d’acteurs majeurs notamment dans les secteurs de l’aéronautique, du médical, de la puériculture, de l’agroalimentaire et de l’industrie.

Pour mieux nous connaître : https://www.iokeplastic.com/

Votre mission

IOKEPLASTIC recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Commercial, et officierez à ses côtés pour assurer le support des activités commerciales de l’entreprise.

En tant qu’Assistant(e) Commercial(e), vous possédez naturellement la fibre commerciale, vous êtes engagé(e) pour la satisfaction clients et faîte preuve d’une réelle aisance communicative et organisationnelle.

Au titre de votre fonction, vous représentez et promouvez les valeurs et l’image de l’entreprise en externe comme en interne.

Ce poste, récent dans notre entreprise, offre de nombreuses possibilités de développement et de challenges !

MISSIONS PRINCIPALES

  • Être garant(e) du support commercial et clients.

  • S’intégrer dans le processus commercial pour les ventes et ajustements tarifaires de « vie série » en s’assurant du respect des critères de rentabilité fixés.

  • Participer à la gestion des tarifs.

  • Gérer l’information commerciale.

  • Participer aux actions de support commercial, salon, e-mailing, etc…

  • Conduire une enquête de satisfaction client annuelle et dégager les axes d’amélioration à développer.

  • Réaliser les supports de commercialisation des gammes de produits propres.

  • Participer à la progression et au succès commercial de la gamme de produits propres.

  • Assurer le support et la réalisation des actions de prospection en commun avec le/les commerciaux.

  • Préparer les salons, évènements.

  • Animer les réseaux sociaux.

Le profil idéal

PROFIL ET COMPETENCES

Titulaire d’un Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction d’assistant(e) commercial(e).

Vous êtes intéressé(e) par l’animation des réseaux sociaux et vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Office, CANVA…).

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et appréciez travailler en autonomie comme en équipe.

Votre aisance relationnelle vous permet de communiquer aisément et avec bienveillance avec tous les acteurs de l’entreprise.

Une sensibilité aux outils de vente en ligne ainsi qu’une connaissance des canaux de distribution type grossistes, GSS, GMS, GSA, Amazon seraient très appréciées.

Vous parlez l’Anglais professionnel au minimum.

Vous avez envie d’une nouvelle aventure ? Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir en CDI. Temps complet – Travail en journée.

Poste basé à 30 km à l’ouest de Tours à Savigné-sur-Lathan dans un environnement calme et verdoyant.

Rémunération à négocier selon profil.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo